Livraison offerte : Nouméa & Grand Nouméa dès 5 000 F d'achat, Brousse & Iles dès 10 000 F.

14 SEQUENCES HIST.DES ARTS CYC.2 (M) +CD

5 515 XPF
14 SEQUENCES HIST.DES ARTS CYC.2 (M) +CD ATOUTS DISCIPLINES
Disponibilité: Épuisé
Référence
2725632331
Cet ouvrage propose à l'enseignant de cycle 2 tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour une première approche de l'histoire des arts. L'acquisition de connaissances est favorisée par des questionnements qui portent sur l'observation et la comparaison d'oeuvres de toutes époques, provenant du monde entier. La démarche proposée est une démarche active : les situations impliquent une participation réelle de l'élève qui observe, manipule, classe, confronte. Elles favorisent les interactions et la communication entre élèves. Les 14 séquences abordent tous les domaines des arts : arts du visuel (peinture, sculpture, dessin, photo), de l'espace (architecture, jardin), du quotidien (mobilier, objet, véhicule) et du spectacle vivant (marionnette, cirque). l'ouvrage comprend : 35 fiches à photocopier pour les élèves avec des reproductions d'oeuvres et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat ; un guidage pédagogique complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, l'organisation de la classe, le matériel nécessaire, la durée des séquences, le lexique à retenir ; des pages 'Informations pour l'enseignant' qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ; 16 posters pour faciliter l'observation collective des oeuvres étudiées. Le CD-Rom propose 135 photos, les 35 fiches élèves et les 16 posters à vidéoprojeter ou à imprimer.
Fiche technique
Référence2725632331
RemisableNon
Gencod9782725632339
AuteurCOLLECTIF
EditeurRETZ
CollectionDISCIPLINESC
Support EditeurBROCHE
Rédigez votre propre commentaire
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire une critique. Veuillez vous rendre sur se connecter ou créer un compte

Les prix sont présentés en TTC avec un arrondi basé sur une quantité unitaire