Livraison offerte : Nouméa & Grand Nouméa dès 5 000 F d'achat, Brousse & Iles dès 10 000 F.

AMENAGER LES ESPACES LES GESTES CLES

1 995 XPF
AMENAGER LES ESPACES LES GESTES CLES MATERNELLE
Disponibilité: Épuisé
Référence
9782725639192
La méthode d’aménagement des espaces en maternelle est une nouvelle façon de penser la classe au service des apprentissages, pour garantir bienêtre et réussite de tous les élèves. L’objectif de cette méthode est d’amener à reconsidérer l’espace collectif en individualisant les parcours d’apprentissage. Cet ouvrage a pour ambition de montrer en quoi l’acquisition de « bons gestes professionnels » peut contribuer à une école maternelle bienveillante. Il vise à susciter l’envie de réfléchir et d’expérimenter de nouveaux gestes et postures pour mieux répondre aux besoins de chaque enfant et favoriser une coéducation entre les différents acteurs. La première partie détaille cinq gestes professionnels spécifiques : adapter les espaces aux besoins des enfants ; penser l’apprentissage, différencier ; étayer les tâches à réaliser au cours de l’apprentissage ; prendre en compte l’enfant dans sa globalité pour construire l’estime de soi ; avec tous les adultes qui interviennent auprès de l’enfant. La seconde partie permet d’identifier, tout au long d’une journée de classe, les gestes professionnels marqueurs des conditions d’une école maternelle accueillante et attachée à une pédagogie de la réussite. Richement illustré et agrémenté de témoignages, cet ouvrage fournit de nombreux conseils afin de prendre du recul sur ses pratiques et de repenser ses gestes. Préface d’Agnès Pommier de Santi, docteure en sciences de l’éducation et professeure des écoles.
Fiche technique
Référence9782725639192
RemisableNon
Gencod9782725639192
AuteurANCELY/BOSSI
EditeurRETZ
CollectionPEDAGO PRATI
Support EditeurBROCHE
Rédigez votre propre commentaire
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire une critique. Veuillez vous rendre sur se connecter ou créer un compte

Les prix sont présentés en TTC avec un arrondi basé sur une quantité unitaire