Livraison offerte : Nouméa & Grand Nouméa dès 5 000 F d'achat, Brousse & Iles dès 10 000 F.

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU 
NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ 
AS DE TRÈFLE

INTRODUCTION

Bienvenue chez L’As de Trèfle !

Merci d’avoir adhéré à notre Programme de Fidélité. Vous vous êtes donc porté volontaire pour lire ces conditions jusqu’à la dernière ligne : nous vous en félicitons !

Ce programme est géré par L’As De Trèfle, SNC au capital de 1.000.000 F.CFP dont le siège social est situé à NOUMEA (98 800) – 200 rue Roger GERVOLINO – Nouvelle-Calédonie, 61 093 RCS NOUMEA. La Carte de Fidélité est valable dans tous les magasins As De Trèfle (ci-après les « Magasins Participants ») et sur le site www.asdetrefle.nc

AS DE TREFLE MAGENTA

202 rue Gervolino

AS DE TREFLE QUARTIER LATIN

13 rue du Dr Lescour

1. NOS CONDITIONS POUR ADHÉRER À LA CARTE DE FIDÉLITÉ

La Carte de Fidélité As de Trèfle est mise gratuitement à la disposition dans tous les Magasins Participants et sur asdetrefle.nc, pour toute personne majeure, ci-après le « Client » ou « l’Adhérent », donc vous, ayant accepté les Conditions Générales d’adhésion de la Carte de Fidélité. 

Le Programme est totalement dématérialisé. L’Adhérent disposera d’une carte digitale depuis son espace personnel accessible depuis l'application mobile ou sur le site internet. 

Afin d’adhérer à ce Programme, le Client devra indiquer : 

  •  Sa civilité, son nom, son prénom
  •  Une adresse physique
  •  Sa date de naissance
  •  Une adresse électronique valide
  •  Un numéro de téléphone valide lors de sa demande
  •  Son souhait, ou non, de recevoir les communications de l’As De Trefle dans le cadre du Programme.

Ces informations sont obligatoires et doivent être fournies pour l’ouverture de l’espace personnel. À défaut, le Client ne pourra adhérer au Programme. 

Si ces informations sont correctement fournies, l’Adhérent disposera d’une carte digitale qui sera utilisable immédiatement dans les Magasins Participants le jour de la demande. 

En utilisant la carte virtuelle, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les présentes Conditions Générales du Programme de Fidélité. Ces Conditions Générales sont disponibles à tout moment et gratuitement sur simple demande à l’accueil des Magasins Participants et sur asdetrefle.nc. Ne faites pas votre timide !

L’Adhérent peut consulter librement et gratuitement le solde de sa cagnotte sur demande en magasin, sur son ticket de caisse après chaque achat en magasin, ou depuis son compte client sur le site Internet ou sur l’application.

La Carte de Fidélité comporte un numéro d’identification personnel qui est attribué à chaque Adhérent.

2. FONCTIONNEMENT DE LA CARTE DE FIDELITE

Le Programme de Fidélité As de Trèfle a pour objet de vous faire bénéficier des avantages de fidélité As de Trèfle dépendamment de votre statut et d’utiliser le montant cumulé comme cagnotte. Dès votre adhésion et sur présentation de votre Carte de Fidélité, les francs cagnottés sont cumulés lors de vos achats dans les Magasins As de Trèfle, sur l’application mobile Ma fidélité As de Trèfle.nc et sur www.asdetrefle.nc.

Le montant et/ou l’achat pris en compte dans le cumul est l’achat dûment payé dont le montant est déduit de toute réduction, remise, de tout avoir, de tout avantage tel que chèque de fidélité, coupon de réduction, etc... Au cours d’une même transaction, le montant ou l’achat ne pourra être comptabilisé que sur une seule carte et ne pourra faire l’objet d’une répartition entre plusieurs cartes. 

Les francs cumulés relatifs à un achat ayant fait l'objet d'un remboursement ou d'un retour de marchandises pour quelque raison que ce soit (remboursement, rétractation...) seront débités de votre Carte de Fidélité. Tout montant indûment perçu sera automatiquement débité du compte de Fidélité.

A. Rétractation 

Les délais légaux de rétractation liés aux ventes sur internet et en magasin notés dans nos conditions générales de vente en magasin ou sur le site internet sont applicables. Les retours sont à effectuer directement en magasin dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, et accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée.

Un avoir du montant de l'article retourné vous sera alors remis et utilisable immédiatement en magasin.

Dans le cadre d’un remboursement un article réglé en partie par le client et par la cagnotte, le remboursement sera effectué sur la valeur réglée par le client et la cagnotte sera recréditée par nos services informatiques dans les meilleurs délais. Les francs cumulés relatifs à un achat ayant fait l’objet d’un retour de marchandises pour quelque raison que ce soit (remboursement, rétractation...) seront débités de votre Carte de Fidélité. Tout montant indûment perçu sera automatiquement débité du compte de Fidélité.

B. Statuts du programme de fidélité 

Il existe trois statuts de cartes au sein du programme de fidélité As de Trèfle qui sont les suivants dans l’ordre croissant :

  • Statut Essentiel ;
  • Statut Premium ;
  • Statut Exception. 

Afin de passer au statut supérieur, un palier de dépense spécifique à chaque statut doit être atteint sur une période de 12 mois glissants à compter de la première utilisation de la carte de fidélité qui sera retenu comme la date d’anniversaire d’entrée de l’Adhérent. 

Une fois qu’un statut supérieur a été atteint, l’Adhérent devra cumuler le même montant de palier de dépense afin de conserver ce statut. À défaut, son statut sera rétrogradé au statut inférieur.

Étant précisé que le statut par défaut est le statut Essentiel et que le passage au niveau supérieur ne nécessite pas de monter palier par palier. 

Ainsi, ces paliers sont à : 

  • Moins de 60.000 XPF, pour le statut Essentiel ;
  • 60.000 XPF pour le statut Premium ; 
  • 120.000 XPF pour le statut Exception.

 

C. Avantages

Chaque statut a des avantages détaillés dans le tableau ci-après : 

Programme de fidélité L’As de Trèfle

Statuts et avantages clients

Vous êtes

ESSENTIEL

dès votre 1er achat

CAGNOTTEZ
1 Frs tous les 50 Frs d’achat(1)
-
Grâce à vos achats, gagnez des Frs à dépenser chez l'As de Trèfle
EVÉNEMENTS FIDÉLITÉ
-
Bénéficiez d’un accès privilégié à nos événements (dédicaces, ateliers, jeux concours etc… )
OFFRES EXCLUSIVES
-
Profitez d’offres en avant première et de promotions exclusives

Vous êtes

PREMIUM

dès 60 000 Frs d’achat*

CAGNOTTEZ
1 Frs tous les 20 Frs d’achat(1)
-
Grâce à vos achats, gagnez des Frs à dépenser chez l'As de Trèfle
EVÉNEMENTS FIDÉLITÉ
-
Bénéficiez d’un accès privilégié à nos événements (dédicaces, ateliers, jeux concours etc… )
OFFRES EXCLUSIVES
-
Profitez d’offres en avant première et de promotions exclusives
RÉDUCTIONS PARTENAIRES(2)
-
Profitez toute l’année de remises chez nos partenaires (Mode, Beauté, Loisirs, Electroménager…)

Vous êtes

EXCEPTION

dès 120 000 Frs d’achat*

CAGNOTTEZ
1 Frs tous les 12 Frs d’achat(1)
-
Grâce à vos achats, gagnez des Frs à dépenser chez l'As de Trèfle
EVÉNEMENTS FIDÉLITÉ
-
Bénéficiez d’un accès privilégié à nos événements (dédicaces, ateliers, jeux concours etc… )
OFFRES EXCLUSIVES
-
Profitez d’offres en avant première et de promotions exclusives
RÉDUCTIONS PARTENAIRES(2)
-
Profitez toute l’année de remises chez nos partenaires (Mode, Beauté, Loisirs, Electroménager…)
CAGNOTTAGE EXCEPTION(3)
-
Gagnez 1 Frs tous les 25 Frs d’achat sur les produits Exception
ASSISTANCE AU DÉMARRAGE D’UN NOUVEAU MATÉRIEL
-
Réservez un rendez-vous avec un de nos conseillers Multimédia
ASSISTANCE AU DÉMARRAGE D’UN NOUVEAU MATÉRIEL
-
Réservez un rendez-vous avec un de nos conseillers Multimédia

*Les statuts de fidélité sont mis à jour mensuellement en fonction du montant de vos achats cumulé sur 12 mois glissants.

(1) Avec la cagnotte mafidélité, vous avez la possibilité de cumuler des Frs lors de vos achats en magasins et sur asdetrefle.nc (Hors produits Exception). Les Francs cumulés sur la cagnotte mafidélité pourront ensuite être utilisés lors d'un achat en magasins ou sur le site internet dès 1000 Frs de cagnotte cumulé et selon les conditions précisées dans les CGU.
(2) Offres partenaires à retrouver sur asdetrefle.nc rubrique fidélité ou à l’accueil de vos magasins l’As de Trèfle Magenta et Quartier Latin.
(3) Cagnottage réservé aux membres Exception sur les produits signalés en magasin et sur le site internet. Le produit EXCEPTION est un article non remisable sur lequel aucune remise n'est applicable.

D. Utilisation des XPF

Là, ça va vous plaire ! Les montant cumulés sur votre Carte de Fidélité peuvent être déduits sur vos prochains achats. Ils sont utilisables dans tous les Magasins Participants et sur le site asdetrefle.nc sur présentation de votre Carte de Fidélité.

L’utilisation de votre cagnotte ne pourra se faire qu’à partir de 1 000 francs cagnottés.

Attention, on se concentre ! L’utilisation de la cagnotte peut se faire en magasin, sur le site www.asdetrefle.nc ou l’application mobile ma fidélité :

  • Uniquement sur présentation de votre Carte de Fidélité (digitale)
  • Dès 1000 XPF cumulés sur votre Carte de fidélité 
  • Dans la limite du montant de la cagnotte disponible sur votre Carte de Fidélité au moins égale à 1 000 francs,
  • Dans la limite du montant de la facture due. 

 

E. Validité de la cagnotte

Les montants cumulés à partir de la date d’anniversaire de votre carte de fidélité sont valables jusqu’à la date d’anniversaire de l’année suivante. Au-delà de cette date, le montant acquis au cours des 12 derniers mois sera définitivement perdu, nous ne conserverons que les trois derniers mois de cumul. (Exemple : Vous êtes entré dans le programme de fidélité As de Trèfle le 1 novembre 2023, tous les XPF que vous allez cumuler à partir de cette date seront utilisables jusqu’au 1 Novembre 2024 hors les XPF cagnottés lors des 3 derniers mois).

Les montants cumulés ne sont pas transmissibles à une tierce personne détentrice d’une carte de fidélité.

Ils ne peuvent être ni cédés ni échangés contre des espèces. La Carte de Fidélité n’est en aucun cas une carte de paiement.

F. Consultation du montant cumulé

Le nombre de francs cumulés acquis sera consultable sur les tickets de caisse, sur www.asdetrefle.nc et sur l’application mobile ma fidélité. Seul l’état du solde des sommes cumulés établi par l’As de Trèfle fait foi. Toutefois, en cas de réclamation, vous pouvez nous contacter mafidelite@asdetrefle.nc, afin qu’un contrôle soit effectué. Vous devrez alors communiquer vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, adresse électronique, numéro de carte), les justificatifs de vos achats et les raisons de votre réclamation. L’As de Trèfle s’engage à vous répondre dans les plus brefs délais.

G. Durée d'adhésion

La durée d’adhésion est indéterminée sous réserve d’une résiliation de votre part ou de la part de l’As de Trèfle. Tout Client n’ayant pas utilisé sa Carte de Fidélité sur 24 mois consécutifs pourrait voir son adhésion résiliée par l’As de Trèfle. 

En cas de résiliation de l’adhésion à votre initiative, les sommes cumulés sur votre Carte de Fidélité et les autres avantages de fidélité deviendront indisponibles dès l’information de la résiliation reçue par l’As de Trèfle. 

Étant précisé que l’Adhérent peut résilier à tout moment à l’adresse électronique mafidelite@asdetrefle.nc

3. ANOMALIES DE FONCTIONNEMENT

L’As de Trèfle ne pourra être tenu responsable des conséquences directes ou indirectes des éventuelles anomalies de fonctionnement du Programme de Fidélité et ce quelle que soit la cause de ces anomalies. L’As de Trèfle fera néanmoins son possible pour vous permettre de conserver, en cas d'anomalie, le bénéfice de cumul des Francs sur votre Carte de Fidélité.

4.MODIFICATION DE VOS COORDONNEES / INFORMATIONS PERSONNELLES

En cas de changement d'adresse, de nom, ou de toute indication pouvant être nécessaire à la gestion de votre Carte de Fidélité ou à l'obtention des avantages auxquels elle donne accès, vos nouvelles coordonnées et/ou informations personnelles devront être communiquées à l’As de Trèfle dans l’un de nos magasins ou sur www.asdetrefle.nc rubrique « mon compte » ou encore sur l’application mobile Ma fidélité.

  • La civilité, le nom, et le prénom de l’Adhérent ;
  • L’adresse physique ;
  • La date de naissance
  • L’adresse électronique ;
  • Le numéro de téléphone.

Vous êtes le garant de l'exactitude des informations fournies et êtes seul responsable de toutes les indications erronées, incomplètes ou obsolètes.

5. INFORMATIQUE ET LIBERTES

En application de la réglementation en matière de données personnelles, les données obligatoires à fournir pour souscrire à l'adhésion de la Carte de Fidélité sont mentionnées par un astérisque sur le formulaire d'adhésion. Ouvrez bien les yeux !

Ces informations sont nécessaires à la délivrance et à l'exploitation de votre Carte de Fidélité.

Ces fichiers de données personnelles ainsi que les informations collectées ultérieurement au travers de l'utilisation de votre Carte de Fidélité et/ou d'un autre moyen de paiement en caisse ou de manière générale, à chaque interaction avec l’As de trèfle, ci-après dénommés ensemble « les informations », ont pour finalité d'assurer la délivrance et la gestion de l'ensemble des opérations attachées à votre Carte de Fidélité ainsi que la réalisation de statistiques et d'analyses commerciales.

Pour être exhaustif, les informations collectées sont :

  • La civilité, le nom, et le prénom de l’Adhérent ;
  • L’adresse physique ;
  • La date de naissance
  • L’adresse électronique ;
  • Le numéro de téléphone.

Avec votre consentement, les informations ainsi recueillies feront l’objet de traitements suivants. Elles pourront être communiquées à des partenaires contractuellement liés à l’As de Trèfle dans les circonstances suivantes :

• Aux fins de gestion du Programme de Fidélité, l’As de Trèfle peut communiquer des données personnelles aux Magasins Participants As de Trèfle qui proposent ce programme.

• Pour la mise en œuvre d'actions commerciales de l’As de Trèfle et uniquement dans ce cadre, l’As de Trèfle peut transmettre des données personnelles à d'autres partenaires contractuellement liés à l’As de Trèfle, selon ses instructions et dans le respect de toute autre mesure appropriée de sécurité et de confidentialité.
• Pour satisfaire à des obligations légales, réglementaires, à des procédures judiciaires ou à des demandes gouvernementales ayant force exécutoire.

En communiquant vos coordonnées et en acceptant d’être contacté par l’As de Trèfle, et sauf opposition de votre part, manifestée lors de votre adhésion ou ultérieurement à tout moment, vous acceptez, en outre, de recevoir par courrier les informations et les offres commerciales de l’As de Trèfle. Afin de recevoir par voie électronique des informations concernant le Programme de Fidélité ainsi que toute actualité ou offre concernant les enseignes As de Trèfle, vous devez cocher la case prévue à cet effet. 

Étant précisé que vous pouvez retirer à tout moment votre consentement et vous désinscrire en cliquant sur le lien indiqué sur le mail. 

Nous vous informons que les informations concernant votre adhésion sont conservées pour la durée de l'adhésion et archivées pour la durée légale applicable. Les catégories d'informations soumises à des durées spécifiques (par exemple : cookies, etc.) sont conservées conformément aux durées réglementaires en vigueur (18 mois pour les cookies). Par ailleurs, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, et de portabilité de vos données personnelles ainsi qu’un droit de retrait et d’opposition sur les traitements des données personnelles vous concernant détenus par l’As de Trèfle. Toute demande y afférente peut être exercée 1) via la rubrique Contact du Site Internet, 2) par courrier auprès de : AS DE TREFLE service Fidélisation 202 rue GERVOLINO 98800 NOUMEA. 

En cas de difficulté ou de litige, nous vous rappelons que vous disposez de la faculté d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.

6. MANQUEMENT AUX CONDITIONS GENERALES OU UTILISATION ABUSIVE DE LA CARTE DE FIDELITE AS DE TREFLE

Afin d'éviter tous risques de fraude dans l'utilisation de votre Carte de Fidélité, des moyens de contrôle sur le respect des Conditions Générales d'utilisation du Programme de Fidélité ont été mis en place par l’As de Trèfle. Tout manquement aux présentes Conditions Générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse entraînera de plein droit la suspension à effet immédiat du Programme de Fidélité. Les sommes acquises sur votre Carte de Fidélité en violation des présentes Conditions Générales ou acquis par une utilisation abusive ou frauduleuse du Programme de Fidélité seront suspendues et annulées à l'issue d'une période de trois (3) mois, sauf réclamation justifiée, sans compensation d'aucune sorte.

7. MODIFICATION, SUSPENSION OU ARRÊT DU PROGRAMME DE LA CARTE DE FIDELITE AS DE TREFLE – EVOLUTION OU MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES 

Tout ou partie des règles et avantages exposés dans les présentes Conditions Générales pourront être suspendus, modifiés ou supprimés à tout moment à l'initiative de l’As de Trèfle, ce que vous acceptez.

L’As de Trèfle se réserve notamment le droit de modifier les avantages et notamment les modalités de cumul du montant cumulé à tout moment, sans avoir à motiver sa décision et sans vous devoir aucune compensation quelle qu'elle soit. Aucune modification, y compris la suppression de la Carte de Fidélité n’ouvrira droit à indemnisation pour vous. Une information par affichage sera effectuée à l'avance.

En cas d'arrêt du Programme de Fidélité, l’As de Trèfle vous informera avec un (1) mois de préavis et vous accordera pendant une période d'un mois à compter de cette annonce, la possibilité d'utiliser les sommes que vous aurez acquises. À défaut d'utilisation à votre initiative, les sommes acquises seront définitivement perdues. Les présentes Conditions Générales sont susceptibles d'évolutions et de modifications à tout moment et sans préavis de la part de l’As de Trèfle. Pour prendre connaissance des éventuels changements qui auraient été apportés aux présentes conditions, il vous suffit d'en demander un exemplaire à jour à votre Magasin Participant, ou encore sur simple demande écrite adressée par courrier : AS DE TREFLE service Fidélisation BP 3493 - 98846 NOUMEA CEDEX NOUMEA.

Merci pour votre patience. On vous l'accorde, c'était un peu long et fastidieux mais maintenant, vous savez tout !