Livraison offerte : Nouméa & Grand Nouméa dès 5 000 F d'achat, Brousse & Iles dès 10 000 F.

MATHEMATIQUES RECREATIVES

2 750 XPF
MATHEMATIQUES RECREATIVES
Disponibilité: En stock
Référence
9782759823185
Apprendre les mathématiques par les jeux. Cette idée vous paraît farfelue ? Détrompez-vous : les jeux ont de tout temps contribué à la création et au développement des mathématiques et de l'informatique. Cet ouvrage propose aux enseignants du second degré et de l'université des ressources (énigmes, jeux, etc.) inspirées de l'histoire pour mettre en place des situations d'apprentissage ludiques adaptées à leur classe. Il est plus largement accessible à toute personne curieuse de savoir quand et comment les mathématiciens se sont intéressés à l'étude des jeux pour divertir leurs contemporains, attirer les jeunes vers les mathématiques ou développer des théories nouvelles. L'ouvrage est organisé en dix chapitres qui adoptent successivement quatre angles de vue autour du thème conducteur des mathématiques récréatives. Une première partie, 'Jeux de société ou miroirs d'une société ? ', nous fait d'abord prendre conscience de la dimension socioculturelle que ces jeux peuvent avoir. Une deuxième partie, 'Portraits de récréateurs en leur temps', nous emmène à la rencontre de plusieurs auteurs des XVIIe et XIXe siècles. Une troisième partie, 'Variations combinatoires et algorithmiques', est consacrée à des types particuliers de jeux ou de récréations. Enfin, une dernière partie, 'Quand la récréation entre en classe', propose l'analyse didactique d'expérimentations réalisées avec les élèves.
Fiche technique
Référence9782759823185
RemisableNon
Gencod9782759823185
AuteurGANDIT/TOURN
EditeurEDP SCIENCES
CollectionENSEIGNER LE
Support EditeurBROCHE
Rédigez votre propre commentaire
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire une critique. Veuillez vous rendre sur se connecter ou créer un compte

Les prix sont présentés en TTC avec un arrondi basé sur une quantité unitaire