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Un service après vente à votre écoute

Vous avez changé d'avis et souhaitez retourner un produit ?

Rien de plus simple ! Rendez-vous dans le magasin où vous l'avez acheté avec votre ticket de caisse, le produit dans son emballage d'origine et repartez avec un avoir.

    Les conditions de retour :

- Vous avez acheté le produit il y a moins de 7 jours.
- Vous n'avez pas ouvert le produit et donc vous n'avez pas utilisé le produit
- L'emballage du produit est en bon état permettant la remise en rayon
- Présentation d'une carte d'identité si besoin

Un avoir du montant dépensé indiqué sur le ticket de caisse d'origine vous sera remis par la caissière. Utilisable tout de suite, il est valable un an sur l'ensemble du magasin dans vos deux points de vente.


Votre produit est défectueux et sous garantie ?

Rendez-vous dans nos points de SAV dédiés. Un diagnostic de votre produit sera effectué afin de déterminer la cause du problème. Vous souhaitez nous contacter directement, rendez-vous sur la rubrique CONTACTEZ LE SAV en bas de page

Fix&Go

30 route de la Baie des Dames, Ducos le centre Nouméa 98 800

TEL : 29.92.99

Du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30

Nous rappelons que la garantie des produits est remise en caisse au moment de l'achat du produit. Il est impératif de conserver ce document et de le présenter au service après vente pour faire fonctionner la garantie.

Les produits défectueux sous garantie doivent être déposés au SAV avec l'emballage d'origine et les accessoires fournis.

CONDITIONS GENERALES DE REPARATION DU SERVICE APRES-VENTE AS DE TREFLE

Date de dernière mise à jour : 23/01/2018 Les présentes Conditions générales sont mises en œuvre par les sociétés : -As de Trèfle - 200 rue de Gervolino, 98800 Nouméa, RCS Nouméa 77 B 061 093, Ci-après désignée « As de Trèfle » -eNOVA SARL (Fix&Go) – Le Centre phase 2 – bâtiment F, route de la Baie des Dames, Ducos, RCS Nouméa 955 807, qui se charge, pour le compte de As de Trèfle des opérations SAV, de diagnostic et de réparation. Ci-après désignée « Fix&Go » Ci-après désignées ensemble sous le terme « SAV As de Trèfle ». Les présentes régissent les conditions de réparation du Service Après-Vente As de Trèfle et concerne uniquement le matériel couvert par la garantie commerciale As de Trèfle en vigueur dans les magasins As de Trèfle Magenta et Quartier Latin. Toute demande de réparation effectuée auprès du comptoir SAV As de Trèfle sera soumise aux présentes Conditions Générales librement consultables dans les magasins As de Trèfle.

Article 1 : Descriptif de la prestation de réparation SAV

Toutes les demandes de réparation et SAV des appareils achetés aux magasins As de Trèfle et couverts par une garantie commerciale sont à effectuer directement auprès du comptoir SAV As de Trèfle dont les coordonnées sont les suivantes : Service après-vente As de Trèfle : 30, route de la Baie des Dames Ducos Le centre NOUMEA 98800 Tél : 299-299 Les horaires d’ouverture du SAV sont : du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30. Lorsque vous déposez votre appareil au SAV As de Trèfle en vue de sa réparation, il vous sera remis un ordre de réparation. Dès lors que vous avez déposé votre appareil au SAV As de Trèfle et signé l’ordre de réparation, votre appareil sera, sauf instructions spécifiques de votre part, pris en charge par nos services. Hors garantie commerciale As de Trèfle, se sont les conditions générales de vente de la société partenaire Fix&Go qui s’appliqueront. ATTENTION : Il vous appartient préalablement au dépôt de votre matériel de sauvegarder l’ensemble des données. As de Trèfle ne saurait en aucune façon être tenue pour responsable de toute perte ou altération de données qui pourrait éventuellement survenir.

Article 2 : Réparation couverte par la garantie commerciale As de Trèfle

Si votre appareil bénéficie de la garantie commerciale As de Trèfle, ou de toute autre garantie commerciale couvrant la réparation de votre appareil applicable dans le magasin As de Trèfle (sous réserve que le dysfonctionnement en cause soit couvert par la garantie commerciale invoquée), vous bénéficierez de la prise en charge de la réparation de votre appareil acheté auprès du magasin As de Trèfle dans les conditions de cette garantie commerciale.

Article 3 : Réparation hors garantie commerciale As de Trèfle

Pour le matériel hors garantie As de Trèfle, les modalités, conditions et tarifs des prestations sont accessibles au comptoir SAV As de Trèfle. Dans ce cas, ce sont les conditions générales de vente de la société partenaire Fix&Go qui s’appliquerons. Les dispositions de cet article s’appliquent, si votre appareil ne bénéficie pas de l’application d’une garantie commerciale couvrant sa réparation (notamment dysfonctionnement non pris en charge par la garantie).

Article 4 : Délais d’intervention

Le SAV As de Trèfle s’efforce de réduire au minimum les délais d’immobilisation des appareils, qui peuvent être imputables aux contraintes des constructeurs ou des importateurs. Pour le matériel sous garantie commerciale, le SAV As de Trèfle s’engage à prendre en charge votre appareil dans le cadre du SAV et à reprendre contact avec vous, pour vous informer du statut de votre appareil, réparé ou non réparé selon les cas, dans un délai estimatif indiqué sur votre ordre de réparation. Les délais d’immobilisation estimés sont indiqués sur l’ordre de réparation qui vous est remis lors du dépôt de votre appareil. Nous vous invitons également à contacter le Service Après-vente au 299-299 du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30 (coût d’une communication locale à partir d’un téléphone fixe) pour toute question ou en cas de problème.

Article 5 : Avis de mise à disposition

Lorsque votre appareil est disponible, vous êtes prévenu par le SAV As de Trèfle : vous recevez un avis de mise à disposition qui vous est envoyé, suivant les informations que vous nous avez communiquées sur l’ordre de réparation, et suivant votre choix de mode de communication (si précisé), par e-mail, sms ou courrier postal. La date d’émission de l’information de mise à disposition sera considérée comme date de fin d’immobilisation de l’appareil. Cette date sera prise en compte pour calculer la durée d’immobilisation et le démarrage de la prolongation de garantie commerciale As de Trèfle dont l’appareil bénéficie (cf Article 8).

Article 6 : Restitution

Une fois l’avis de mise à disposition reçu, votre appareil vous sera restitué sur présentation de l’ordre de réparation. La restitution se fait après complet paiement au comptant du prix de la réparation restant à payer, et restitution au SAV As de Trèfle de l’appareil de prêt éventuel, dans l’état initial. Dans l’hypothèse où vous ne disposez pas de l’ordre de réparation qui vous a été remis lors du dépôt de votre appareil, vous pouvez demander auprès du comptoir SAV As de Trèfle la reprise sur présentation de votre carte d’identité (si la personne déposante est la personne faisant le retrait). Si la personne effectuant le retrait n’est pas la même que celle ayant fait le dépôt, la restitution ne pourra s’effectuer que sur remise d’une photocopie de la carte d’identité de la personne déposante et d’une attestation écrite de cette dernière autorisant la restitution de l’appareil à cette tierce personne. Nous vous rappelons qu’au moment où vous (ou un tiers désigné par vous) reprenez possession physiquement de l’appareil, les risques de perte ou d’endommagement de l’appareil vous sont transférés.

Article 7 : Modalités de paiement

Nous vous rappelons que le fait de valider le devis proposé implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué.

Article 8 : Prolongation de la garantie commerciale As de Trèfle

Conformément à l’article L. 217-16 du Code de la Consommation (reproduit à l’article 16 ci-après), en cas de remise en état de votre appareil couvert par la garantie commerciale As de Trèfle, As de Trèfle prolongera votre garantie en cours du temps d’immobilisation de votre appareil, si ce délai excède 7 jours.

Article 9 : Garantie des réparations, pièces détachées et accessoires

Pour le matériel couvert par la garantie commerciale As de Trèfle, nos réparations sont garanties dès leur date de mise à disposition pendant une période de trois mois. De sorte qu’en cas de dysfonctionnement similaire à celui ayant conduit au dépôt initial de votre appareil au SAV As de Trèfle, survenant dans le délai susvisé après la restitution de votre appareil, le SAV As de Trèfle prendra en charge la remise en état de votre appareil. Les pièces détachées et accessoires ne bénéficient pas de garantie.

En cas de garantie commerciale As de Trèfle : Si la réparation de votre appareil est couverte par la garantie commerciale As de Trèfle et si l’appareil est irréparable, As de Trèfle s’engage à vous proposer un échange par un appareil sur la base de la valeur initiale sous déduction d‘une vétusté déterminée à raison de 5% par mois à compter de la date d’achat, à valoir sur un appareil de remplacement, acheté à la As de Trèfle.

Article 10 : Garanties

10.1 – Garantie Commerciale As de Trèfle et SAV sur les produits techniques 10.1.1- Généralités Les produits techniques vendus sont couverts par une garantie commerciale As de Trèfle. Les produits techniques concernent uniquement les matériels électriques, électroniques, informatiques de type périphériques et la téléphonie. Pour pouvoir bénéficier de la garantie commerciale sur le produit, le Client devra impérativement conserver la facture d’achat ou le ticket de caisse du produit.

10.1.2 – Conditions de la garantie commerciale As de Trèfle La facture d’achat ou le ticket de caisse du produit tient lieu de garantie. Aucun duplicata ne sera délivré. Les produits bénéficient d’une garantie totale (pièces et main d’œuvre) pour la durée mentionnée ci-après :

- Téléphones Portables : Garantie 1 an -Tablettes : Garantie 1 an -Télécopieurs : Garantie 1 an -Imprimantes : Garantie 1 an -Ordinateurs portables : Garantie 1 an -Ordinateurs de bureau : Garantie 1 an -Destructeurs de documents : Garantie 6 mois -Tous autres appareils : Garantie 3 mois

Les produits suivants sont expressément exclus de la garantie commerciale : -Les produits soldés ou en prix cassé ne sont pas garantis ; -Le matériel étanche : le respect de la profondeur préconisé par les constructeurs étant impossible à contrôler ; -Batteries, lampes, antennes télescopiques, casques de baladeurs, microphone, l’usure des têtes d’enregistrement, de lecture et les diamants et, plus généralement les consommables fournis avec les appareils ; -Les données et/ou logiciel enregistres sur les appareils ; -Les accessoires de jeu vidéo ; -Les dommages causés par la foudre, par une surtension électrique et/ou l’utilisation d’une antenne défectueuse ; -Les dommages causés par une cause externe : foudre, choc, pression excessive, présence d’eau et/ou de sable et/ou de poussière, accident, fluctuation de courant, virus informatique, oxydation et plus généralement tous corps étrangers à l’appareil ainsi que résultant d’une utilisation anormale ou contraire aux prescriptions du constructeur (telles que mentionnées dans les notices fournies) ; -Les dommages causés par tous logiciels non fournis d’origine avec les appareils et par le branchement de périphériques non compatibles Tout appareil présentant des dysfonctionnements sera systématiquement contrôlé par notre service après-vente avant toute décision de prise en charge dans le cadre de la garantie commerciale, et éventuellement d’un échange.

La garantie commerciale s’entend retour atelier – toute intervention hors atelier même sous garantie engendrera la facturation d’un déplacement selon le tarif en vigueur. Toute intervention de nos services sur un appareil en bon état de fonctionnement sous garantie, mais mal utilisé ou mal configuré par le client, sera facturée forfaitairement à hauteur d’une heure de tarif main d’œuvre en vigueur, correspondant au temps passé au contrôle de l’appareil.

10.2 – Garantie constructeur : A l’expiration du délai de garantie géré par les magasins As de Trèfle, le client est invité à consulter le site internet du constructeur aux fins de vérifier si ce dernier offre ou non une garantie plus longue que celle offerte par les magasins As de Trèfle. Dans ce cas, le client fera son affaire personnelle de l’expédition du matériel et prendra en charge les frais d’expédition du produit.

Article 11 : Prêt de matériels

Pour le matériel couvert par la garantie commerciale As de Trèfle, il pourra être mis à votre disposition un appareil de prêt, sous réserve de disponibilité. Les appareils prêtés ne seront pas obligatoirement neufs ou identiques au vôtre. Dans ce cas, une feuille de prêt sera établie à votre profit. Le prêt est consenti pour la durée de la période d’immobilisation de votre appareil. Le SAV As de Trèfle se réserve la possibilité de vous demander la remise d’une caution en contrepartie. Durant la période de prêt vous êtes, en qualité de gardien de la chose, responsable de la bonne conservation du matériel de prêt. La caution éventuelle vous sera restituée à l’issue de la période d’immobilisation lorsque vous rapporterez l’appareil de prêt dans l’état initial conformément à la feuille de prêt. Dans l’hypothèse où l’appareil ne serait pas restitué dans un état d’utilisation normal du produit, tout ou partie de la caution pourra être conservée par le SAV As de Trèfle.

Article 12 : Reprise des appareils réparés

Tout appareil non repris par vos soins, dans un délai de trois mois après y avoir été invité par le SAV, par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, sera considéré comme abandonné et la As de Trèfle se réservera la possibilité de présenter une requête auprès du Juge d’Instance ou du Tribunal de Grande Instance, pour pouvoir disposer du matériel abandonné.

Article 13 : Contactez-nous

Pour toute information ou question, notre service assistance SAV est à votre disposition. Pour un suivi de réparation ou pour faire jouer les garanties commerciales, vous pouvez nous contacter au : 299-299 (coût d’une communication locale à partir d’un téléphone fixe), du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30. Vous êtes informé que dans le cadre de l’activité du service clientèle vos données sont accessibles par des sous-traitants, agissant pour le compte de As de Trèfle. As de Trèfle met en œuvre toute procédure requise pour obtenir les garanties nécessaires à la sécurisation de tels transferts.

Article 14 : Données personnelles

Conformément aux dispositions de la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les informations nominatives et personnelles recueillies sont nécessaires au traitement de la réparation de votre appareil. Ces informations sont destinées à As de Trèfle et pourront dans ce cadre être communiquées aux organismes ou sociétés liés avec elle (filiales, sous-traitants et leurs mandataires). Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations personnelles vous concernant, dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en écrivant à Services clients – As de trèfle – BP 3493 98845 – 98846 NOUMEA CEDEX.

Article 15 - Responsabilité

La responsabilité de As de Trèfle au titre de ses prestations de SAV et entrant dans le cadre d’un matériel couvert par la garantie commerciales As de Trèfle, ne peut être engagée qu’en cas de faute dans la réalisation des prestations qui lui sont confiées et pour les dommages directs seulement, sauf si ce manquement était dû à un cas de force majeure ou du fait d’un tiers. La responsabilité de la As de Trèfle ne pourra en aucun cas être engagée pour les dommages indirects résultant dans l’exécution des prestations SAV tels que notamment : perte de temps, destruction de fichiers, perte de données, perte de chiffre d’affaire, préjudices financiers et commerciaux, manque à gagner, pertes d’exploitation. De même la As de Trèfle ne pourra voir en conséquence sa responsabilité engagée pour tout préjudice quel qu'il soit résultant d'une activité professionnelle, et ne saurait en aucun cas être responsable au titre des dommages résultant d’une mauvaise utilisation de l’appareil par le client. Les réparations effectuées hors garantie commerciale As de Trèfle et confiées au SAV As de Trèfle – Fix&Go sont de la responsabilité de la société partenaire Fix&Go.

Article 16 : Droit applicable – Litiges – Traitement des réclamations - Médiation

Droit applicable : Les présentes Conditions Générales sont soumises à la loi française. La langue des présentes est la langue française. En cas de litige relatif aux prestations de notre service après-vente, le Tribunal du ressort du lieu du magasin As de Trèfle concerné aura compétence exclusive. Traitement des réclamations : Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle : Services clients – As de trèfle – BP 3493 98845 – 98846 NOUMEA CEDEX.